Auto école Montpellier

Introduction

L'apprentissage de la conduite implique l'acquisition de nombreux savoir-faire et le développement d'un savoir-être primordial, celui de citoyen automobiliste.

Ce processus est une véritable transformation personnelle que nous avons choisi d'accompagner en privilégiant la pédagogie différenciée et le coaching.
Chaque individu est caractérisé par un certain profil d'apprentissage et une certaine capacité à gérer ses émotions.

Nous sommes formés et compétents dans l'utilisation des techniques du coaching moderne et dans l'utilisation des méthodes de gestion du stress et des émotions.

Nous vous proposons davantage qu'un simple contrat de formation :
un suivi personnalisé et continu tout au long de votre vie d'automobiliste.

Approche citoyenne

Nous avons créé l’auto-école dans laquelle
nous aurions aimé apprendre à conduire.

1

Nous prenons du plaisir

Nous avons le goût du travail bien fait et nous prenons plaisir à interagir avec nos clients. Nous apprécions de travailler dans une ambiance conviviale et respectueuse de chacun. Dans ce sens, notre enseignement devient un processus gagnant-gagnant duquel nous tirons une grande satisfaction.

2

Nous ne gérons pas une laiterie

Nous n'avons pas choisi de faire ce métier pour nous offrir un yacht amarré au Cap d'Agde. Nous vous garantissons un engagement total dans l'atteinte de vos objectifs. Chez nous, pas de "roule ma poule", pas de balades à la plage en été, nous pensons que vous n'êtes pas des vaches à lait.

3

Vous méritez des enseignants performants

Nous privilégions la qualité à la quantité car nous pensons qu'on ne peut pas être performant 40 heures par semaine ou 10 heures par jour. Nos enseignants ne travaillent pas plus de 7 heures par jour. Ils sont supervisés en permanence et sont engagés dans un processus constant de développement personnel et professionnel.

4

Nous sommes citoyens

Nous avons la conviction de participer à une évolution positive de la société et nous sommes conscients de l'utilité sociale et citoyenne de ce que nous faisons. Ensemble, nous développons votre conscience de citoyen automobiliste.

5

Nos différences sont une richesse

Nous respectons la diversité de nos clients et nous la valorisons.
Nous pensons que la richesse d'un apprentissage provient de ce que chacun apporte dans chacune des interactions.

6

Vous êtes autonomes

Notre communication est directe et favorise l'autonomie et la confiance dans nos interactions. Vous savez toujours où vous en êtes dans votre apprentissage et nous vous proposons les solutions les plus pertinentes pour que vous atteigniez vos objectifs.

7

Vous êtes nos investisseurs

Vous misez sur nous et notre réputation passe forcement par votre satisfaction. Nous soumettons à nos clients un questionnaire de satisfaction dont nous publions les résultats et au regard duquel nous engageons un plan d'actions correctives.

8

Nous n'avons qu'une parole

Nous mettons un point d'honneur à faire ce que nous disons et à dire ce que nous faisons. Tenir nos promesses et nos engagements, c’est vous respecter et mériter votre respect.

9

Nous nous remettons en question en permanence

Au niveau individuel et collectif, comme au niveau du matériel que nous utilisons, nous sommes attentifs à l’évaluation permanente de nos actions, à la remise en question de nos méthodes et au suivi des indicateurs internes de l'efficacité de notre système.

10

Vous avez toujours le bon prix

Vous faites un sacrifice financier conséquent pour apprendre et nous pensons que vous devez bénéficier du meilleur prix que nous pouvons offrir. Nos prix sont affichés, ils ne recèlent aucune surprise et sont les mêmes pour tous.

11

Nous respectons votre libre arbitre

Personne n'apprécie d'être enfermé dans quelque chose qui ne fonctionne pas. Vous restez libres de rompre notre relation à tout moment sans que puisse être exigé de vous une autre facturation que celle des prestations déjà délivrées.

12

L'essentiel n'est pas dans les gadgets sensationnels

Nous ne sommes pas favorables aux gadgets marketing qui masquent davantage l'inconsistance des enseignements qu'ils ne sont de véritables outils pédagogiques. Notre créativité s’exprime dans l'intégration constante de techniques novatrices et de méthodes pédagogiques personnalisées.